Le groupe français de death metal Exocrine a sorti vendredi son nouvel album, « The Hybrid Suns ». Un death metal ultra technique et agressif qui fait de cet album un voyage dans l’univers d’Exocrine.
L’album « The Hybrid Suns », c’est 9 chansons pour 34 minutes de death metal. Une musique aux rythmes changeants, aux passages mélodiques et aux solos de guitare percutants. C’est ainsi qu’Exocrine a conçu ce qu’on peut qualifier d’un album réussi.
Rentrons plus dans le détail. L’album commence par la chanson qui donne son nom à l’album, « The Hybrid Suns ». Mouillez-vous la nuque et échauffez-vous bien avant, le groupe ne se prend pas la tête avec une introduction. Ça attaque fort, très fort, dès la première note. Une première musique très agressive qui n’oubliera cependant pas de vous faire bouger la tête du détour du refrain.
L’un des sons qui attirera particulièrement l’attention, c’est « Horns ». Un death metal bien marqué, accompagné de touches de mélodies sur un rythme rapide. Un résultat étonnant, mais très agréable à écouter.
On retrouvera également cette touche dans d’autres musiques de l’album. Ce qui fait également la force de cet album, c’est que pour du death metal, il reste abordable pour des oreilles pas forcément habituées à du death metal.
De plus, le groupe accompagne certains de ces sons par des touches électroniques, à l’image de « Watchtower », qui apporte sans aucun doute un plus à la musique proposée par Exocrine.
Le groupe continuera de nous transporter jusqu’à la fin de l’album, et sa conclusion sur « Shrine ». Une fin d’album à l’image du début, brutal et agressif. Exocrine aura donc confirmé tout au long de l’album qu’ils ne font pas dans la dentelle.
C’est en tout cas un très bon album que nous sort Exocrine, et qui nous permet à nouveau de mettre en avant le talent des groupes français, et ce, dans tous les styles de metal existants !